Bocuse d’Or Winners

Ils continuent à écrire l’histoire de la gastronomie.

Les chefs qui montent sur le podium du plus prestigieux concours de cuisine au monde, le Bocuse d’Or, intègrent l’association des Bocuse d’Or Winners.

Ce groupe aux liens forts leur permet de rester proches de la compétition et de continuer à en écrire l’histoire. Nombre d’entre eux poussent jusqu’à s’impliquer fortement dans leur pays en animant l’équipe nationale et soutenant les nouveaux candidats. Lors de la grande finale lyonnaise, ils sont impliqués dans les jurys en cuisine ou à la table de dégustation, ils sont coaches, aident à la table de découpe avant la présentation au jury, ou encore élisent le Meilleur Commis.

Ce prix a été créé par l’association pour récompenser les jeunes qui, dans l’ombre, contribuent si fortement à la réussite du candidat. Il arrive que certains Winners, se présentent plusieurs fois comme candidat ; le plus célèbre cas étant celui du Danois Rasmus Kofoed qui a gagné successivement le bronze, l’argent et enfin l’or en 2011.

Bien qu’il s’agisse de compétition, un formidable esprit de cohésion et d’amitié anime ce groupe. Tous ces chefs s’entraident, se donnent des conseils et certains vont même jusqu’à coacher des équipes étrangères. Les épouses et compagnes ont aussi formé un cercle des Winners’ Wives, renforçant ainsi les liens d’une famille dont l’état d’esprit plaisait tant à Paul Bocuse…

Texte: (c) Catherine Guerin

 
 
 

STORIES

ARCHIVES